Clause de non-responsabilité, politique de confidentialité et politique en matière de cookies du cabinet d'avocats Van Doosselaere & Partners (version janvier 2025) 1. Utilisation du site web et limitation de la responsabilité Le domaine et le site web "vando.be" (ci-après le "Site web") sont détenus et exploités par KOSTENGROUPERING VAN DOOSSELAERE & PARTNERS BV, dont le siège social est situé à 2020 ANTWERPEN, Jan Van Rijswijcklaan 232 et dont le numéro d'entreprise est BE1016.186.846 (ci-après le "Cabinet d'avocats"). Les informations suivantes s'appliquent à toute utilisation du site web par tout utilisateur de celui-ci (ci-après l'"utilisateur"). Les données figurant sur le site Internet sont généralement destinées à des fins d'information dans le cadre des services fournis par le cabinet d'avocats. Les informations figurant sur le site web sont de nature générale. Elles ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques et ne peuvent donc pas être considérées comme des conseils personnels à l'utilisateur. Leur utilisation se fait à vos risques et périls et le Cabinet ne peut être tenu pour responsable des inexactitudes ou omissions dans les informations fournies, de quelque nature qu'elles soient (par exemple, l'exactitude des prix ou la disponibilité des produits). Les informations qui revêtent une importance essentielle pour l'Utilisateur doivent, le cas échéant, être vérifiées auprès du Cabinet ou du fournisseur concerné. Le contenu du site web peut être modifié régulièrement et le cabinet se réserve le droit de modifier le contenu ou d'en supprimer des parties à tout moment et sans préavis. Le contenu du Site, y compris les marques, logos, dessins, données, noms de produits et/ou d'entreprises, textes, images, logiciels, etc. sont protégés par des droits intellectuels appartenant au Cabinet ou à des tiers ayant autorisé le Cabinet à les utiliser. L'Utilisateur n'est pas autorisé, pour quelque raison que ce soit, à modifier, copier, distribuer, transmettre, diffuser, republier, reproduire, publier, céder sous licence, transférer ou vendre toute information, logiciel, produit ou service obtenu à partir du Site Internet ou à créer des œuvres dérivées à partir des éléments précités, sauf autorisation expresse du Cabinet. En aucun cas le Cabinet ne peut être tenu responsable envers qui que ce soit, directement ou indirectement, des dommages dus à l'utilisation de ce site Web ou de tout autre, notamment du fait de liens ou d'hyperliens, y compris, sans limitation, toutes les pertes, interruptions de travail, dommages aux programmes ou autres données sur le système informatique, l'équipement, les logiciels ou autres de l'Utilisateur. Les liens vers d'autres sites Internet n'impliquent en aucun cas une reconnaissance ou une approbation du contenu de ces sites et le Cabinet n'est pas responsable de l'utilisation qui est faite de ces sites Internet ou des informations qu'ils contiennent. Le Cabinet n'est pas responsable des opinions exprimées par d'autres que lui dans les groupes de discussion, les groupes d'information, les forums et autres. Bien que le Cabinet s'efforce de rendre le Site Internet disponible en permanence, le Cabinet se réserve le droit, à tout moment et sans avertissement préalable, d'interrompre l'accès au Site Internet pour des raisons techniques ou autres. 2. Collecte et traitement des données à caractère personnel 2.1. Général La présente politique en matière de confidentialité et de cookies (la "Politique de confidentialité") régit le traitement des données à caractère personnel collectées, traitées et stockées dans le cadre de l'utilisation du Site Internet et dans le cadre de la formation ou de l'exécution d'un contrat entre Cabinet et l'Utilisateur en relation avec les services (les "Services") offerts ou fournis par le Cabinet. En utilisant le site web et en achetant des services, l'utilisateur reconnaît avoir lu attentivement la présente politique de confidentialité et accepte sans réserve que certaines données à caractère personnel soient collectées et traitées conformément aux finalités décrites ci-dessous. Les données à caractère personnel sont traitées sur la base des fondements juridiques suivants : (i) le consentement de l'Utilisateur et/ou (ii) la relation contractuelle à partir de laquelle l'Utilisateur achète les Services et/ou les Produits. Si l'utilisateur s'oppose au traitement des données à caractère personnel, le contrat ne peut plus être exécuté et l'utilisateur ne peut plus utiliser les services et/ou les produits. Le cabinet se réserve le droit de modifier la présente politique de confidentialité de temps à autre sans préavis. Ces modifications seront communiquées sur le site web. 2.2. Objet et finalités de la collecte et du traitement Afin d'offrir ses services de manière qualitative, le Cabinet a besoin de données à caractère personnel. Lorsque l'Utilisateur utilise le Site Internet et/ou achète des Services, le Cabinet collecte et traite des données à caractère personnel relatives à l'Utilisateur. Ainsi, le cabinet peut demander, collecter et/ou traiter les données à caractère personnel suivantes par le biais du site Internet ou lors de la conclusion d'un contrat avec le cabinet : ● Nom et prénom ; ● Genre ; ● Date de naissance ; ● Adresse complète, y compris le pays ; ● Adresse électronique ; ● Numéro de téléphone ; ● Numéro de compte bancaire ; ● l'adresse IP, la date et l'heure de la visite sur le site web ; ● Données relatives à l'activité des utilisateurs sur le site web ou sur différents sites web ; ● Données collectées par le biais de cookies, telles que les données de localisation, le cas échéant ; ● Les données qui sont ou peuvent être pertinentes dans le cadre de l'évaluation de l'adéquation des services ; Cela se fait notamment pour les raisons suivantes : ● Lorsque vous remplissez un formulaire de contact, les coordonnées sont collectées pour assurer le suivi de la demande ; ● Afin que le cabinet juridique puisse contacter l'utilisateur pour lui poser des questions ou exécuter des commandes ou des accords ; ● Envoi de confirmations et d'autres informations ou documents relatifs à l'existence, à l'exécution ou à la résiliation du contrat avec le cabinet d'avocats ; ● Transfert à des tiers et/ou partenaires du cabinet d'avocats dans le cadre de l'évaluation de ces services de tiers et/ou partenaires du cabinet d'avocats ; ● remplir des obligations légales et améliorer les services ; ● À des fins de marketing (par exemple, pour faire des offres) ; ● Dans l'intérêt du bon fonctionnement technique du site Web ; Outre les objectifs susmentionnés, le cabinet d'avocats peut également traiter des données à caractère personnel : ● diffuser des informations sur les services de manière personnalisée et efficace, que ce soit par le biais du site web, du courrier électronique, du téléphone ou des médias sociaux. ● Fournir les services offerts par le cabinet d'avocats. ● A des fins de marketing direct, communications ciblées, promotions, offres et autres publicités du cabinet d'avocats. ● Effectuer des analyses statistiques pour améliorer notre site Internet et/ou nos services, ou développer de nouveaux produits ou services. ● Transmettre à la police ou aux autorités judiciaires des preuves d'éventuels délits ou s'il existe des soupçons fondés d'un acte illégal ou d'un délit commis par l'utilisateur par le biais de l'enregistrement ou de l'utilisation du site web, des services et/ou des produits. ● Si et quand l'inscription ou le comportement de l'utilisateur sur le site web ou l'utilisation du site web et/ou des services peuvent être considérés (a) comme violant les conditions générales ou les droits de propriété intellectuelle ou tout autre droit d'un tiers, (b) comme une menace pour la sécurité ou l'intégrité des services, (c) comme un danger pour le site web et/ou les services ou nos systèmes ou ceux de nos sous-traitants en raison de virus, de chevaux de Troie, de logiciels espions, de logiciels malveillants ou de toute autre forme de code malveillant, ou (d) comme étant de quelque manière que ce soit illégaux ou illicites, discriminatoires ou offensants. Le cabinet peut partager des données à caractère personnel avec des fournisseurs tiers sur la base de l'intérêt légitime du cabinet et/ou recevoir des informations d'autres sources et les combiner avec les informations que le cabinet recueille par l'intermédiaire des services : ● Le cabinet utilise des services de tiers qui peuvent être co-marqués, mais il le fera avec une notification claire. Les services tiers peuvent collecter des informations conformément à leur propre politique de confidentialité ; ● Le Cabinet peut collecter des informations sur l'Utilisateur auprès d'un tiers. Lorsque l'Utilisateur utilise ou se connecte au Site Internet par le biais d'une plateforme tierce, l'Utilisateur permet au Cabinet d'accéder et/ou de collecter certaines informations de profil/compte à partir des services tiers, conformément aux conditions de service de l'Utilisateur et aux paramètres de confidentialité de la plateforme tierce ; ● Les fournisseurs de publicité ou d'analyse peuvent fournir au cabinet des informations anonymes sur l'utilisateur. L'Utilisateur accepte que le Cabinet fasse appel à ses partenaires et à tout sous-traitant pour traiter les données à caractère personnel conformément à la législation sur la protection des données. L'Utilisateur autorise expressément le Cabinet à désigner des sous-traitants pour effectuer les activités de traitement qui font l'objet du contrat/de la relation entre l'Utilisateur et le Cabinet. Le Cabinet conclura un contrat de (sous-)traitement ou un autre acte juridique avec ces sous-traitants. 2.3. Droits de l'utilisateur L'Utilisateur a le droit d'interroger le Cabinet sur les données à caractère personnel qu'il traite, sur la finalité et la nature du traitement et sur les informations que le Cabinet est susceptible de partager avec d'autres. info@vando.bePour plus d'informations ou pour toute question concernant la politique (de confidentialité) du Cabinet, l'Utilisateur peut contacter le Cabinet à l'adresse suivante . L'utilisateur a le droit d'être informé sur les données stockées, ainsi que de les rectifier, de les bloquer ou de les supprimer. L'utilisateur peut s'opposer à l'utilisation, au traitement et au transfert des données à caractère personnel. L'utilisateur a le droit de demander l'inspection ou la mise à jour de ses données personnelles, ou leur rectification ou leur suppression (si cela n'affecte pas les services fournis par le cabinet). Le cabinet se réserve le droit de rejeter ces demandes si elles sont susceptibles de porter atteinte à la vie privée de tiers, si elles sont déraisonnables ou répétitives ou si elles exigent des efforts déraisonnables de la part du cabinet. info@vando.bePour toute réclamation concernant le traitement des données à caractère personnel, l'Utilisateur peut contacter le Cabinet à l'adresse électronique . Si l'utilisateur a besoin d'informations supplémentaires ou s'il a une plainte à formuler concernant le traitement des données à caractère personnel par le cabinet d'avocats, il peut toujours contacter l'autorité compétente en matière de protection des données (www.gegevensbeschermingsautoriteit.be). 2.4. Délais de conservation Les données personnelles de l'utilisateur seront conservées en général pendant la durée nécessaire à la réalisation des objectifs décrits dans le présent document ou jusqu'à ce que l'utilisateur n'ait pas demandé leur suppression ou la cessation de leur utilisation. Le cabinet d'avocats peut conserver les données à caractère personnel collectées jusqu'à 3 ans après la déconnexion de l'utilisateur ou après le dernier contact significatif entre le cabinet d'avocats et l'utilisateur. Cabinet conservera les données à caractère personnel de l'Utilisateur qu'il traite par le biais de cookies pendant toute la durée de mise en ligne du Site Internet ou de ses versions ultérieures qui utilisent les mêmes données à caractère personnel. La durée de conservation des données à caractère personnel traitées par le biais de cookies de tiers est déterminée par la politique de confidentialité des cookies concernés. Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront en tout état de cause supprimées au terme d'une période de 10 ans après la fin du contrat, sauf en ce qui concerne les données à caractère personnel que le cabinet d'avocats doit conserver plus longtemps en vertu de la loi ou en cas de litige en cours pour lequel elles sont encore nécessaires. 2.5. Responsabilité L'Utilisateur garantit le Cabinet contre tous les coûts, dépenses (y compris les frais de justice), indemnités, pertes (y compris la perte d'activité ou de profit), dettes, demandes, réclamations, procédures, poursuites judiciaires, etc. dont le cabinet pourrait faire l'objet en raison : (i) de l'exécution par le cabinet des instructions du client relatives au traitement des données à caractère personnel (y compris les instructions relatives aux demandes des personnes exerçant leurs droits en vertu de la législation sur la protection des données et les instructions de conserver, divulguer, modifier ou traiter de toute autre manière les données à caractère personnel), ou (ii) de toute violation par l'utilisateur des présentes conditions générales d'utilisation. La responsabilité du cabinet est toujours limitée aux cas spécifiquement prévus par la législation. Le cabinet n'est responsable des dommages causés par le traitement que si les obligations prévues par la législation applicable et spécifiquement adressées aux sous-traitants ne sont pas respectées pendant le traitement ou si des actions sont menées en dehors des instructions légitimes du responsable du traitement ou contrairement à celles-ci. Dans tous les cas, la responsabilité du cabinet est toujours limitée aux dommages directs et en cas de négligence grave ou de fraude. L'utilisateur garantit à tout moment le cabinet d'avocats contre toute réclamation de tiers. 3. Cookies Le site web utilise des "cookies" pour améliorer et personnaliser l'expérience de l'utilisateur. Un cookie est un petit fichier texte stocké sur l'ordinateur de l'utilisateur afin d'aider le cabinet à identifier l'utilisateur et à rendre la visite du site plus conviviale. Les cookies fournissent au Cabinet des informations sur l'utilisation du Site Internet qui peuvent aider le Cabinet à améliorer le site. Les informations stockées dans ces cookies peuvent être renvoyées aux serveurs du Cabinet ou à ceux de tiers avec lesquels le Cabinet travaille. L'Utilisateur peut empêcher l'utilisation de cookies. Le consentement de l'utilisateur à l'utilisation de cookies par le cabinet d'avocats est demandé à chaque visite sur le site web et l'utilisateur donne son consentement en utilisant le site web. Si l'utilisateur empêche l'utilisation de cookies, cela peut avoir un impact négatif sur l'expérience de l'utilisateur du site web. Le site web peut utiliser différents types de cookies : • Cookies permanents : ces cookies sont installés une fois que l'utilisateur s'est connecté avec un compte. La prochaine fois que l'utilisateur visite le site web avec le même appareil, le cookie permanent permet à l'utilisateur d'être reconnu comme un utilisateur existant, de sorte que l'utilisateur n'a pas besoin de se connecter à nouveau pour utiliser le site web. • Cookies de session : un cookie de session est utilisé pour identifier une visite spécifique sur le site web. Les cookies de session expirent après une courte période ou lorsque l'utilisateur ferme le navigateur avec lequel la visite a eu lieu. • Cookies techniques ou fonctionnels : ces cookies garantissent que certaines parties du site Web fonctionnent correctement et que les préférences de l'utilisateur restent connues. La mise en place de cookies fonctionnels permet à l'utilisateur de visiter le site web plus facilement. Ainsi, l'utilisateur ne doit pas, par exemple, saisir plusieurs fois les mêmes informations lorsqu'il visite le site web et il est possible, entre autres, de sauvegarder les articles du panier d'achat. Ces cookies peuvent être placés sans le consentement de l'utilisateur. • Cookies analytiques : Les statistiques étant collectées de manière anonyme, aucun consentement n'est demandé pour la mise en place de cookies analytiques. • Cookies publicitaires : Des cookies publicitaires sont utilisés sur le site web afin personnaliser l'offre de publicité en ligne pour l'utilisateur et de permettre au cabinet d'avocats (ainsi qu'aux tiers avec lesquels le cabinet collabore) d'avoir un aperçu des résultats des campagnes. Cela se fait sur la base d'un profil créé à partir des clics et du comportement de navigation à l'intérieur et à l'extérieur du site web. Grâce aux cookies, un identifiant de cookie unique est lié au site web pour l'utilisateur, de sorte que ce dernier ne voit pas plusieurs fois la même publicité. • Cookies de suivi marketing : Les cookies de suivi marketing sont des cookies ou toute autre forme de stockage local utilisés pour créer des profils d'utilisateurs afin d'afficher des publicités ou de suivre l'utilisateur sur le site web ou sur d'autres sites web à des fins de marketing similaires. Ces cookies étant classés comme des cookies de suivi, leur mise en place consentement de l'utilisateur. Le cabinet utilise des cookies pour savoir quand l'utilisateur est connecté afin d'afficher les informations appropriées et de fournir à l'utilisateur une expérience personnalisée. En outre, les cookies sont utilisés pour soutenir ou activer les dispositifs de sécurité mis en place par le cabinet, et pour aider le cabinet à détecter les activités malveillantes. Le cabinet utilise également des cookies pour savoir quelle langue l'utilisateur souhaite utiliser, quelles ses préférences en matière de communication, et ils aident l'utilisateur à remplir les formulaires sur le site web. Ils fournissent également à l'utilisateur des fonctionnalités et un contenu personnalisé. Enfin, le cabinet d'avocats utilise des cookies pour collecter des informations sur les performances du site web et de tout plug-in dans le monde entier, ainsi que pour comprendre, améliorer et rechercher des produits, des fonctionnalités et des services, y compris lorsque vous accédez au site web à partir d'autres sites web, applications ou appareils, tels qu'un appareil ou un appareil mobile (smartphone ou tablette). Le site web comprend des boutons provenant de médias sociaux tels que Facebook et Instagram pour promouvoir (par exemple "aimer", "épingler") ou partager (par exemple "tweeter") des pages web sur des réseaux sociaux tels que Facebook et Instagram. 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