
Wouter Den Haerynck
Wouter Den Haerynck ( °1962) a obtenu sa licence avec grande distinction à l'université d'Anvers en 1985. Il a obtenu une bourse du Deutscher Akademischer Austauschdienst qui lui a permis d'étudier le droit allemand à Tübingen et à Düsseldorf. En 1986, il a effectué un stage auprès du Dr. Dieter Raabe à Hambourg.
En 1987, il a participé au Young European Lawyers' Scheme du British Council, ce qui lui a permis d'étudier le droit anglais au King's College de Londres. Il a poursuivi sa formation à Londres, d'abord comme stagiaire auprès d'Yvonne Baatz (Clifford Chance), puis auprès de Bernard Eder, QC. (Essex Court).
Après son service militaire, il a obtenu une bourse de la Fondation Rotary, ce qui lui a permis d'obtenir en 1990 un LLM in admiralty (avec mention) à l'université de Tulane, aux États-Unis.
Wouter Den Haerynck est entré au barreau d'Anvers en 1987 (stagiaire de Marc Huybrechts) et, en 1992, il est devenu associé du cabinet d'avocats Elegis - Huybrechts Engels Craen and Partners, dont il a dirigé le département de commerce international et de transport jusqu'en 2024. Depuis 2017, il est également membre du barreau de Bruxelles.
En 2014, il est devenu cofondateur et rédacteur en chef de la Revue de Droit du Commerce International et des Transports. Il a régulièrement donné des cours à l'Université d'Anvers et a participé en tant qu'intervenant ou modérateur à plusieurs séminaires et conférences. Il a publié plusieurs articles sur divers sujets juridiques, notamment le droit des assurances, le droit maritime et le droit des contrats. Depuis 2023, il est également vice-président de l'Association belge de droit maritime.
Wouter Den Haerynck est avocat d'affaires et plaide dans 4 langues différentes (néerlandais, français, anglais et allemand), tant devant les tribunaux qu'en arbitrage, y compris au Tribunal de l'OTAN (Bruxelles) et au Palais de la Paix (La Haye). Il compte parmi ses clients de grandes compagnies d'assurance, des clubs p&i, des banques, des multinationales, des autorités publiques, ainsi que des entreprises et des particuliers étrangers et locaux. Il est également nommé arbitre.